Valprodôm RPG Index du Forum
 
 
 
Valprodôm RPG Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Admin] Trame temporelle

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Valprodôm RPG Index du Forum -> HRP -> Informations générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R. Giskard Reventlov
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 16
Localisation: Centre d'administration de Valprodom
Crédits: 231 750

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 00:19 (2013)    Sujet du message: [Admin] Trame temporelle Répondre en citant

Récapitulatifs des événements pré-Catastrophe, les Beaux Jours : 
 
 
 
 
- 2013, lancement du projet Valprodom. A l'origine, Valprodôm était une cité agricole souterraine, bâtie dans le plus grand secret.
Inspirés par les travaux de l'urbaniste anglais Ebenezer Howard sur les cités jardins, des officiers soviétiques entreprirent une création de quelques milliards de dollars, dont la majesté rappelait les temps heureux de la Grande Rome. Les coûts de maintenance engagés par les gouvernements devenaient si difficiles à assurer que l'on fit taire l'existence de la ville, tombée dans l'oubli.
Finalement, Valprodôm fut réanimée et devint un laboratoire gigantesque. Le docteur Quintus Adepthon et ses scientifiques s'y installèrent afin d'y élaborer des armes biologiques pour le compte l'Alliance Éternelle, regroupant la France, la Russie et les Etats-Unis contre l'Allemagne et ses royaumes. 



 
 
 
 
- 2014, Adepthon annonce que l'Arme, dont la nature est inconnue, est prête et la livre à l'Alliance Éternelle. Les soldats allemands annexent une partie de la Russie. La France et les Etats-Unis laissent faire. Le dirigeant russe est assassiné alors qu'il est en route pour signer un traité de paix avec son homologue allemand.  
 
 
 
 
- Hiver 2014, les allemands annexent Moscou et renomment la Russie en Nouvelle-Allemagne. Le peuple, opprimé, ne peut rien faire. Valprodôm, au fin fond de la Russie, n'est pas connu des Allemands. En secret, Adepthon travaille sur une seconde arme, encore plus dévastatrice. Il s'isole des Français et des Américains, pensant que les deux pays ont trahi sa patrie. 
 
 
 
 
De 2015 à 2018, les Allemands s'avancent de plus en plus sur le territoire russe. Quintus Adepthon ne donne plus de nouvelles. La France et les Etats-Unis ont abandonné la guerre. 
 
 
 
 
- 2019, Adepthon pirate les chaînes de télévision mondiales et y diffuse un long discours dans lequel il annonce que les ennemis de la Russie seront bientôt réduits en cendres. Le monde entier prend le scientifique pour un fou et ignore ses menaces, croyant à une supercherie. 
 
 
 
 
- 2020, des nuages noirs recouvrent lentement le ciel dans le monde entier. Le soleil est caché, les plantations fanent et meurent au fur et à mesure. Les pluies extrêmement acides ont raison de la plupart des animaux et des végétaux. Des tremblements de terre meurtriers ont lieu, décimant ce qu'il reste de population humaine et réduisant les villes en ruines. Quelques milliers de survivants parviennent à se réfugier sous terre. En Russie, une partie du peuple se réfugie dans Valprodôm. La ville est scellée et ne pourra s'ouvrir que dans cinq ans. 


 
 
 
 
Récapitulatifs des événements post-Catastrophe, les Jours Sombres : 
 
 
 
 
- 2021, les habitants de Valprodôm commencent à s'habituer à la vie souterraine. Rapidement, deux dirigeants sont choisis : R. Giskard Reventlov et R. Gregor Brejnev, descendant de Leonid Brejnev.  
 
 
 
 
- 2022, les crimes se multiplient et la ville se doit d'être agrandie. Construction de la Zone Pénitentiaire. 
 
 
 
 
- 2023, le docteur Adepthon disparaît sans laisser de traces, provoquant la stupeur générale. Certains habitants avoue se sentir rassurés de sa disparition. 
 
 
 
 
- 2024, l'Armée, dirigée par le Général Pavlov, se prépare à l'ouverture de la Porte. Les crimes sont de plus en plus nombreux et un malfaiteur se distingue : Nikolas le Borgne. Il tentera à de multiples reprises de faire sauter la Porte et d'accéder au Sanctuaire des Administrateurs.  
 
 
 
 
- 2025, la Porte s'ouvre enfin. Des centaines de soldats la franchissent afin d'explorer la Surface. Malheureusement, il ne reste presque rien des Beaux Jours. Les Terres Désolées, comme on les appelle aujourd'hui, sont le repaire de créatures mutées et de bandits de l'Ancien Monde. Les Rôdeurs, aussi appelés Stalkers, non affiliés à l'Armée parviennent à se rendre dehors tout d'abord de façon illégale. Ils seront bientôt autorisés dès que les Administrateurs auront compris que ces derniers permettent d'explorer la Surface à moindre coût.  
 
 
 
 
- 2026, des bandits parviennent à pénétrer dans Valprodôm et tuent plusieurs dizaines de citoyens avant d'être massacrés par le Bouclier de Valprodôm. Nikolas le Borgne, apparemment en relation avec ces bandits, est finalement arrêté et condamné à la prison à perpétuité. 
 
 
 
 
- 2027, le manque de ressources et surtout de nourriture se fait ressentir. Les plus pauvres, appelés les Déshérités, élisent domiciles dans le bidonville de Valprodôm Bordure couramment appelé Ferraille. Des gangs de malfaiteurs se forment dans la Bordure et causent du tort à nombre de citoyens. Le Bouclier se rend sur place et massacre des dizaines d'innocents afin, selon les dires de Gregor Brejnev, de "donner l'exemple". S'ensuit une escalade de la violence qui aboutira au Massacre des Trois Jours et à l'occupation du Secteur Industriel et Commercial durant près d'un an par les Déshérités. 
 
 
 
 
- 2028, le dirigeant des Déshérités abandonne le Secteur Industriel et Commercial à la Corporation des Marchands associés en échange d'une partie des revenus de ces derniers. Giskard Reventlov se félicite que le conflit "ait été réglé de façon non-violente". Première tentative d'évasion de Nikolas le Borgne, stoppée au dernier moment par le Bouclier. Il sera ensuite incarcéré dans la prison de haute-sécurité de la Zone Pénitentiaire.  
 
 
 
 
- 2029, les relations avec les Déshérités sont au plus bas. Des crimes ont lieu chaque jour, chaque heure. R. Giskard Reventlov et R. Gregor Brejnev annoncent une prochaine augmentation de la sécurité à Valprodôm : toutes les rues sont surveillées par des soldats et des centaines de caméras sont installées. Le peuple critique en secret cette démarche, la considérant comme une atteinte à la vie privée. 
 
 
 
 
 
 
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Juin - 00:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Valprodôm RPG Index du Forum -> HRP -> Informations générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com